L’association Art’East
L’association est née en 1982, sous le nom de S.O.D.A.L., créée par Ida et Jean Wingerter. En 2008, Jean décide d’arrêter et Paquita Madrid, Liliane Vincent et Odile Allart, reprennent l’association et en changent le nom. Elle devient alors ART’EAST en résonance avec l’univers artistique qu’elle cherche à défendre et à représenter.
Pourquoi venir à Vittel
A Vittel, il règne une ambiance sereine et estivale propice à la flânerie et à la découverte. On se sent chez soi dans les jardins et les espaces verts. On y rencontre une gentillesse et un accueil qui vous donnent un sentiment de bien-être et de détente.
Les Thermes, le Casino, l’hippodrome et ses courses, le golf, les installations sportives contribuent à cette atmosphère de vacances.
- 37 ans de belles rencontres entre les artistes et le public
- 1000 m2 d’exposition au Palais des Congrès
- De grands noms de l’Art
- Plus de 200 artistes de la région, de l’hexagone, du monde
- 7000 visiteurs en 15 jours
- Une quinzaine de nationalités différentes
Éditorial de Franck PERRY, Maire de Vittel & Vice-président du Conseil Départemental des Vosges
Avec son environnement naturel préservé exclusif, Vittel est un véritable espace d’air pur et de liberté.
C’est ce cadre privilégié que l’association Art’East choisit tous les 2 ans en l’élisant siège de son très beau salon de peinture et sculpture, renouvelant ainsi toute sa confiance à notre ville. C’est avec une grande joie que Vittel offre, pour la 37ème année, la possibilité à tout un chacun d’admirer les oeuvres exposées au Palais des Congrès de grands artistes mondialement connus, venus de la région, de toute la France et de l’Europe, de deux merveilleux invités d’honneur et de l’Italie comme pays invitée d’honneur qui envoie une délégation d’artistes venus des quatre coins de la péninsule. J’espère que l’édition 2023 constituera une année mémorable. L’ensemble de la municipalité vittelloise se joint à moi pour saluer très chaleureusement les artistes et les bénévoles impliqués dans l’organisation de ce salon, qui donne à notre ville une opportunité supplémentaire de rayonner au-delà de notre territoire. Je souhaite bon courage au jury qui devra attribuer les différents prix aux 216 artistes attendus à cette occasion : les sculpteurs, peintres, aquarellistes, pastellistes et photographes qui présentent près de 500 oeuvres du classique au moderne débridé. Je leur adresse mes voeux de réussite et remercie l’ensemble des acteurs de rendre visibles leurs incroyables talents aux yeux du plus grand nombre
Franck PERRY
Maire de Vittel & Vice-président du Conseil Départemental des Vosges
Candice PATOU-HOSSEIN
Marraine du 37ème Salon de Vittel
C’est avec une grande fierté que nous accueillons Candice Patou, épouse Hossein, en tant que Marraine de notre 37ème Salon de Peinture et Sculpture. Sa présence est un véritable honneur pour nous. Candice Patou débute sa carrière d’actrice au théâtre. Elle partage souvent l’affiche avec Robert Hossein, son époux.
Elle joue également dans «Des souris et des hommes» de John Steinbeck ou encore «Surtout ne coupez pas», de Lucille Fletcher, une pièce au concept inédit puisque c’est le public qui décide de l’issue de l’histoire.Côté vie privée, Candice Patou épouse en 1976 Robert Hossein. Le couple
a un fils, prénommé Julien. Robert Hossein meurt le 31 décembre 2020, au lendemain de son 93 ème anniversaire. Depuis lors, Candice partage son temps entre Vittel et Paris.